Faits Divers

NÎMES Sans permis, elle percute un motard en voiture :  » j’ai vu la police, j’ai eu peur, j’ai accéléré « !

La jeune femme est arrivée, ce vendredi matin, encadrée par des fonctionnaires de la pénitentiaire pour prendre place dans le box. Agée de 20 ans, elle est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour un accident de la circulation survenu mardi, en soirée, dans le centre-ville de Nîmes, près de la rue Briçonnet et de la rue Bourdaloue. " Je revenais avec ma copine de faire des courses. Elle était en retard à son travail et elle a voulu que je prenne le volant pour garer sa voiture. Je devais faire quelques mètres, mais j'ai vu la police, j'ai paniqué, j'ai eu peur et j'ai accéléré ", témoigne la jeune femme qui conduisait alors qu'elle n'a jamais passé le permis. Une prévenue qui a déjà été condamnée pour un " homicide involontaire " par conducteur, à 18 mois de prison avec sursis, alors qu'elle était mineure et qu'elle avait pris le volant... Un accident mortel survenu dans les Cévennes, le 12 mai 2015. Résultat : son meilleur ami est tué et une autre personne est gravement blessée dans la voiture.

Dans la semaine, elle conduisait la voiture de sa copine depuis 2 minutes à peine, lorsqu'elle a percuté le motard. Ce dernier a été blessé, emmené au CHU et opéré. Juste après le choc la " conductrice " va fuir. Obligée de stopper quelques mètres plus loin à cause de son pare-chocs détruit qui l'empêche de rouler, elle se gare, avant d'être arrêtée par un témoin.

Le vice-procureur Patrick Bottero a réclamé 1 an avec un bracelet électronique. La jeune femme a été sanctionnée par 8 mois de prison en semi-liberté.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES Sans permis, elle percute un motard en voiture :  » j’ai vu la police, j’ai eu peur, j’ai accéléré « !”

  1. Ben avec cette sanction on est sur qu’elle va pas recommencer. En 2 affaires, elle a tué un homme et volontairement blessé un motard ! Combien de fois à t’elle conduit sans permis. La prison ferme aurait pu la faire réfléchir. Apparemment on attend un autre mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité