Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.04.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 4463 fois

FAIT DU JOUR "Yogurt sweet yogurt" au Grau-du-Roi

Un jeune couple en reconversion professionnelle tente l'aventure du yaourt glacé au Grau-du-Roi

Yogurt sweet yogurt. Yaourt doux yaourt. Comme "Home sweet home", un foyer gourmand qui se lance dans un commerce de bouche encore peu connu des Français.

Aurélie et Romain en ont longtemps rêvé de leur petite entreprise. Et depuis le 1er avril, jour du poisson, ils l'ont ouverte leur boutique. Un petit local dans la rue Alsace-Lorraine, entre la rue Rédarès et la mer. Ce week-end de Pâques évidemment, la nouvelle enseigne, encore inconnue ne profite que moyennement des touristes et des passants. Si le dimanche s'est décliné au rythme des smoothies et des petits pots, la météo peu clémente du lundi de Pâques a plutôt lancé les gaufres belges et les cafés chauds. Un démarrage en douceur, aux seules ouvertures l'après-midi, entre les encouragements des clients ravis de découvrir un nouveau goût et une nouvelle boutique dans les rues et les soutiens familiaux et amicaux.

Le jeune couple a vite partagé vie commune et rêve de yaourt. Romain Goudet, 30 ans, jadis préparateur de commandes dans la grande distribution à Nîmes, découvre le goût du yaourt grec glacé lors d'un séjour en Grèce chez des amis. Coup de foudre. Voilà le jeune homme converti aux délices lactés qu'il partage vite avec Aurélie Pigazo, 31 ans, sa compagne. Bien occupés à l'époque par leurs métiers respectifs, Aurélie étant préparatrice en pharmacie à Vauvert, ils élaborent leur projet, lorgnent sur une boutique du front de mer, déjà au Grau-du-Roi, comptent leur épargne et... l'affaire leur passe sous le nez ! Amère déception qui se console par un long voyage de six mois en Australie en amoureux, en 2016.

Du yaourt glacé pour les gourmands (photo yogurt sweet yogurt)

Au retour, Aurélie et Romain reprennent leur poste tout en peaufinant leur projet de yaourt à déguster. "C'est un produit encore assez peu populaire en France, qu'on adore et que l'on veut promouvoir. Il a tout pour plaire. On a même réussi à trouver un producteur local, sur Saint-Laurent d'Aigouze et plus encore (*). Après, on peut mélanger coulis et petits bonbons ou encore des perles de fruits." Speculoos, dragées aux chocolats, vermicelle, friandises sucrées : chacun compose son yaourt à façon. Et choisit la taille de son pot selon sa faim.

Faites votre choix (photo F. G.)

À l'issue de ce premier long week-end, qui marque le réveil ensoleillé de la station balnéaire gardoise, le grand saut dans le commerce s'est bien passé pour le couple. Très organisés, les jeunes commerçants s'octroient un temps de rodage mais ouvrent leurs portes tous les après-midi en attendant juillet et août. "Il y a un vrai plaisir à tenir son propre commerce", reconnaît avec joie Aurélie. "Ce premier week-end, j'étais Mme Yaourt et mon mari M. Smoothie ! L'accueil des passants et clients a été vraiment sympathique". Débuts, doux débuts...

Florence GENESTIER

Yogurt sweet yogurt, Rue Alsace-Lorraine, au Grau du Roi.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio