Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.04.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 379 fois

RCN Attention au coup de la panne à Suresnes

Sur une série de trois victoires consécutives, les Nîmois ont dû voyager en bus pour affronter Suresnes, ce dimanche à 15h. Une équipe relégable mais vigoureuse à domicile.
Une partie qui s'annonce difficile où le jeu au pied pourrait être la solution, coté nîmois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Vingt-et-unième et avant-dernière journée de cette poule 4 de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat qui envoie Romain Raynaud et les siens, dans les Hauts-de-Seine à Suresnes, ce dimanche, à 15h. Le RCN, solide dauphin de Mâcon est quasiment sûr de terminer deuxième, avec dix points d'avance sur Vienne qui compte un match en moins.

Nîmes aborde cette fin de saison régulière avec un maximum de confiance et surfe sur une série de trois victoires consécutives. Mais attention à ne pas subir un coup d'arrêt forcé en région parisienne face à un adversaire relégable qui lutte pour sa survie. Un trajet jusqu'à Suresnes que les joueurs de Michel Bérard ont dû effectuer en bus, à cause du mouvement de grève de la SNCF. Un voyage de 11 heures qui forcément n'aide pas à préparer correctement la rencontre mais qui ne sera pas une excuse en cas de faux-pas.

Car même si les visiteurs gardois partent favoris, Suresnes a la réputation d'être redoutable à domicile où seulement deux formations, Dijon (13-19) et Hyères (12-16), sont parvenues à s'imposer. Le leader Mâcon (7-3) et l'US Seynoise (29-26) sont les dernières équipes à s'y être cassé les dents. Les Gardois sont prévenus et dans leur volonté de sortir vainqueur de ces dernières rencontres, il ne faudra pas caler avant d'emprunter la route des phases finales.

Corentin CORGER

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio