Politique

L’IMAGE DU JOUR Des Gardois au congrès du Parti socialiste

Ils ont assisté à l’intronisation de leur nouveau premier secrétaire, Olivier Faure.

Les socialistes du Gard au congrès du Parti Socialiste, ce dimanche (Photo : droits réservés)

Ce dimanche, une vingtaine de gardois comptait parmi les 2 000 militants présents à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour le 78ème congrès du Parti socialiste. Officiellement investi premier secrétaire, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Olivier Faure, a rappelé les défaites du passé, assurant que rien n'était perdu pour le parti à la rose.

Après les défaites de la présidentielle et des législatives, ce rassemblement avait pour but de remonter le moral des troupes à l'approche de nouvelles échéances électives : européennes en 2019 et municipales en 2020. Le nouveau patron du PS a aussi annoncé qu'un bilan du quinquennat Hollande serait réalisé dans les six prochains mois. Un ancien président qui sera l'invité demain du 20 heures de France 2 pour présenter son livre-bilan, Les leçons du pouvoir (Ed. Stock).

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité