ActualitésBrèvesCulture

NÎMES Le torero écrivain Alain Montcouquiol égraine ses souvenirs au Triptyk théâtre

Alain Montcouquiol, El Nîmeño, viendra à la rencontre des lecteurs (Photo : DR)

Ce jeudi 12 avril, à 19h, il sera question de littérature, de toros, de matador et de Nimeño II au Triptyk théâtre, la maison des Littératures à voix hautes de Nîmes (26 rue de la République). Torero dans les années 60 sous le nom d'El Nîmeño, Alain Montcouquiol avait abandonné sa propre carrière en 1972 pour cornaquer celle de son frère puîné, Christian, devenu plus tard le célèbre Nimeño II. Un beau recueil de souvenir que le désormais écrivain reconnu viendra égrainer pour le plus grand plaisir des aficionados...et des autres.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité