Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.04.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1040 fois

NÎMES MÉTROPOLE L’expert de Cash Investigation en conférence demain

L’association Eau bien commun reçoit l'expert Patrick du Fau de La Mothe, interrogé le 13 mars par Cash Investigation sur la gestion de l'eau à Nîmes.
(DR)

Ce jeudi à 18h30 au foyer Albaric (27, rue Jean Reboul à Nîmes), l’association Eau bien commun organise une conférence-débat sur la gestion de l’eau à Nîmes. Un service délégué par l'agglomération de Nîmes métropole à la Saur, troisième entreprise française du traitement de l’eau. Cette DSP (Délégation de service public) court depuis 48 ans. Presque un demi-siècle...

Le 13 mars, l’émission Cash Investigation (France 2) s’est intéressée de près à la problématique de l’eau, notamment sur Nîmes. S'appuyant sur un « flotte top » des 50 villes les plus peuplées de France, la présentatrice vedette Élise Lucet assure que Nîmes est classée dernière en terme de rendement : 70,5% en 2016 (72% en 2017) contre une moyenne nationale de 79,3% (*). Parallèlement, la chaîne a mandaté un expert, Patrick du Fau, qui soutient que « les Nîmois paient entre 33 et 40% l’eau trop cher. » 

C’est ce même expert qui sera invité demain soir par l’association Eau bien commun.

(*) L’agglomération de Nîmes métropole a fixé en 2019 un objectif de 76%.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio