Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 12.04.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 960 fois

NÎMES Les Costières vous attendent pour la feria

La bodega des Costières est un lieu incontournable de la fête populaire et un excellent moyen de découvrir le territoire autrement.
L'ambiance de la Bodega des Costières (Photo J-P Palomar).

On le sait pour s'y être frotté à de multiples reprises, trouver une bodega digne de ce nom en feria n'est pas chose si aisée que cela. Alors, on se dirige naturellement vers les valeurs sûres et les propositions les plus spécifiques pour découvrir des idées fantasques et des personnages atypiques.

Du 17 au 20 mai prochains, les aficionados du vin sont appelés en nombre pour faire la fête à la Bodega des Costières de Nîmes, dans la sublime enceinte de l’École des Beaux-Arts, classée monument historique, en plein cœur de la ville.

À l'instar d'un cartel taurin, les trois couleurs de l’appellation se baladeront de verre en verre et seront accompagnées des meilleurs tapas de la région pour régaler les milliers de participants. Un programme vineux, festif et gourmand pour un long week-end endiablé aux couleurs des Costières de Nîmes... Logique quoi !

Avis aux amateurs de belles bouteilles, pendant quatre jours, les vins des Costières de Nîmes seront au cœur de la fête avec une œnothèque éphémère qui mettra à l’honneur une quarantaine de cuvées en rouges, rosés et blancs. Une excellente occasion de partager cette expérience festive avec les vignerons de l’appellation.

Lieu incontournable des soirées nîmoises, la Bodega des Costières de Nîmes vous transportera sur les sons balançant de Mr Blacky, entre soulful et electronica, puis sur les mix groovies et funkies de C-Drick. Une furieuse ambiance musicale à savourer sans modération… jusqu’au petit matin.

Pour satisfaire les petits creux qui que l'on ressent après une session de danse nocturne, rien de tel que les burgers délicieusement créatifs du Duke, concoctés avec des produits frais et locaux bien évidemment. Une ode à la street-food proposée par Jean-Philippe Carrère et son équipe un peu toquée, avec des assiettes à partager (à partir de 10 euros) dans la bonne humeur (verre à partir de 3 euros).

Plus de renseignements : www.costieres-nimes.org

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio