A la uneActualitésCulture

NÎMES Rendez-vous Hip Hop gratuit au skatepark le 2 juin prochain

Avec Da Storm toute la culture urbaine en fête de 10 heures à minuit !

 

Tel quel, mélange poétique de hip hop et de violoncelle en démonstration lors de la présentation des rendez-vous hip hop pour le plus grand plaisir de la presse , des associations et de Patrick Malavieille pour le département, et Ghislain Nouguier fondateur de DaStorm (photo Véronique Palomar)

Rendez-vous Hip Hop est un projet soutenu par le ministère de la culture et celui de l'éducation nationale qui a pour vocation de valoriser la culture Hip Hop partout en France en réunissant tous les publics lors d'une grande fête populaire, du 26 mai au 2 juin. Cette semaine se clôturera au skatepark de Nîmes par une journée entièrement gratuite.

Chez nous c'est l'association Da Storm qui porte le projet, plaçant Nîmes à côté de villes comme Paris, Lille, Marseille ou encore Nantes. Une première qui devrait permettre de découvrir une culture multiple à travers des concerts et d'animations pour le moins variées.

Concerts : Tout l'après-midi et le soir à partir à partir de 19h, groupes et artistes hip hop proposeront  des showcases et des concerts. Au programme des artistes locaux, régionaux et nationaux. Une palette éclectique et talentueuse. On retrouvera entre autres VSO+Maxenss bien connu des Nîmois, Tel quel, un duo surprenant entre un violoncelliste et un rappeur, Lord Esperenza , que l'on nomme l'enfant du siècle, Des collectifs dynamiques, les Genevois de XTRM Tour  et  Prestige of-funk, Maevol et son univers construit autour du hip hop nouvelle génération, Micflow activiste du Beatbox, DJ Diez créateur et animateur de l'émission Turn It Up sur Raje, Granturussimo dont l'effet procure un bonheur avouable et le jeune Oncle Enz dont la valeur n'a pas attendu le nombre des années.

Ateliers:  Le matin de 10H à 12h , les jeunes pourront venir s'essayer à plusieurs disciplines gratuitement, free style foot avec Gautier Fayolle, 6 fois champion du monde de la discipline, graffiti avec Cook et Luce, beatbox, DJaying dans un camion scratch, new style avec Tony un des premiers représentant de la danse hip hop à Nîmes, breakdance avec Bboy Simonet et skate avec Oualid. Pré-inscriptions : andreadastorm@gmail.com.

Contest  : la journée sera ponctuée de différentes compétitions dans différentes disciplines : battles breackdance 2vs2 Kidz, sjate contest (- de 16 ans et + de 16 ans) et batte beakdance vs adultes.

Animations : Concerts et contests seront accompagnés par des performances artistiques des shows de différentes disciplines et des animations qui réservent quelques surprises.

Le programme complet sur le site de Da Storm : www.dastorm.fr

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité