Politique

NÎMES Apéro-débat : comment revitaliser le centre-ville ?

Le mouvement citoyen et politique Magna Nîmes vous donne rendez-vous le 9 mai, à 19h30, à l’Enoteca Shop.

Toutes les problématiques liées au centre-ville seront abordées (photo Anthony Maurin/Objectif Gard).

Le mouvement citoyen et politique Magna Nîmes a été lancé fin mars par le socialiste Jérome Puech en vue des municipales. Le 9 mai, le mouvement invite les habitants et les commerçants du centre-ville à un débat sur le thème de la revitalisation du centre-ville. Parkings, transports, animations, habitat, urbanisme commercial... Toutes les problématiques seront abordées pour répondre à l'une des préoccupations majeures des Nîmois.

Nota bene : Magna Nîmes offrira un apéro à l'italienne pour les participants.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “NÎMES Apéro-débat : comment revitaliser le centre-ville ?”

  1. Accessibilité, accueil, sécurité, propreté … nous devons avoir pour souci le développement de l’écusson sans ajouter de la concurrence à la concurrence ni courir derrière les zones commerciales. C’est vers une offre différente qu’il faut aller. Donner envie aux gens de venir dans l’écusson est essentiel. Ils sont l’animation, la respiration, le sang des artères Nîmoises, la vie.
    C’est un ensemble de mesures qu’il faut prendre pour revitaliser le centre historique autour du commerces, du logement et pourquoi pas d’entreprises qui apporteraient du mouvement. Je pense notamment au secteur de la rue Nationale qu’il faut raser pour proposer de la superficie.
    L’écusson doit être vu comme une ville dans la ville avec ses commerces, ses services, ses entreprises … imaginons 1000, 2000 salariés qui chaque jour et tout au long de l’année arpentent l’écusson avec les lycéens, les touristes, les résidents … et c’est la renaissance de tout un écosystème.
    Oui il y a des choses à faire, oui il faut de l’envie et de la volonté pour les réaliser. La revitalisation du cœur de Nîmes passe par nous, Nîmois.

    Th.J conseiller Nîmes

    1. Tout à fait d’accord ! J’ajouterais ,suppression du tout payant pour le stationnement , instauration d’une zone bleue comme dans d’autres villes avec 2 h pour les achats . Revaloriser le quartier , rue Nationale , Lombard et autres rues aux commerces louches. Gratuité pour les Nimois de l’entrée des monuments et musées .Jusqu’à présent je faisais visiter Nimes à mes amis et famille, de passages (payant leurs entrées) mais si moi je dois avoir le double paiement ,impots et tickets , nous irons ailleurs qu’au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité