Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.04.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 1305 fois

SAMEDI DE RIRE Spécial faits divers et blagounettes : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.
Florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre page Facebook (DR/Giphy).

Des faits divers, des blagues et des blagues sur des faits divers : voici le programme de la semaine pour ce nouveau florilège des meilleurs commentaires laissés avec amour sur notre page Facebook par vous, chers lecteurs.

« Et ta sœur »

La semaine a débuté par un fait divers laissant derrière lui une question, toujours sans réponse : non d’un petit bonhomme en bois, pourquoi se trimballer avec deux sabres dans le coffre de sa voiture ? C’est en tout cas ce que ce jeune Gardois qui a tenté d’échapper à un contrôle routier avait dans le coffre de sa voiture, avant d’être placé en garde à vue puis à l’hôpital. Face à un tel comportement, Patrice a un diagnostic : "Que de fou en liberte ne serait t il pas plus justicieux enfermer les pers saint afin de les proteges ont sait jamais." Notez l’utilisation du très joli néologisme « justicieux » qu’on pourrait traduire par le fait de prendre une décision judicieusement légale ou par une faute de frappe mais ne rajoutons pas un mystère au mystère. D’autres, comme Nathy, ne sont pas convaincus par l’explication de la folie : "C est le cannabis encore !!" , engageant un passionnant débat, Thomas lui rétorquant "Et ta sœur", Nathy poursuivant d’un moqueur "Ah ah elle pisse bleu t as rien a teindre." Thomas s’agacera en lui lançant un impoli "ta geule" auquel Nathy aura la gentillesse d’indiquer qu’il "Manque un u." Pendant ce temps, notre mystère demeure. À moins que… À moins que Pierre ait trouvé la clé : "Un samouraï ?"

« Tu vas pouvoir faire du toboggan défoncée ! »

On passe du fait divers passé au potentiel fait divers futur. La feria d’Alès se tiendra du 9 au 13 mai avec une intéressante nouveauté : un ventre-glisse de 50 mètres sur la place des Martyrs ! De quoi inspirer Manon qui y voit déjà son amie Jeanne : "Tu vas pouvoir faire du toboggan défoncée !" N’écoutant pas la mise en garde de notre amie Nathy, Jeanne se contentera de répondre d’un inconscient "Mdrrrr." Nous nous contenterons pour notre part de nous demander si tout ça est bien « justicieux ».

« Elle avait une dent contre lui »

On termine par les blagounettes faciles de la semaine qui sont au nombre de deux. La première sur un fait divers, cette assistante-sociale qui a mordu son mari lors d’une dispute, faisant dire à Gérard qu’"Elle avait une dent contre lui". Pas mieux. Vous en voulez encore ? Direction le centre-ville de Nîmes où une galère romaine a circulé dans la semaine dans le cadre de la préparation des Grands Jeux Romains. Galère, centre-ville… Vous la voyez venir, grosse comme une maison (carrée) ? "Une galere pour la circulation aussi !!!!", se dévoue Magali, reprise par Steph :   "C'est toujours une galère de circuler dans Nîmes, alors… "

La rédaction devant ces blagues (DR/Giphy)

Thierry Allard

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio