Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.04.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 404 fois

NÎMES Pétanque et Denim pour le 1er mai ?

Gens Denîm et Une à Nîmes s'allient pour créer l'événement.
Les Gens Denîm et Une à Nîmes lancent leur "Pétanque Denîm" le 1er mai à 18 heures au Bosquet de la Fontaine.

Les Gens Denîm est une association qui souhaite renouer avec l'histoire de la toile de Nîmes dont l'utilisation a permis la création du jean Denîm, vêtement le plus porté au monde. Aujourd'hui oubliée, la tradition qui voulait que la cité des Antonin soit aussi celle de "l'uniforme planétaire" est donc à remettre à l'ordre du jour. Et si quand on pense à Nîmes, on songe romanité, tauromachie, histoires et couleurs, saveurs et soleil, il ne faut pas oublier qu'à Nîmes, le trio gagnant, c'est toros, foot et... boules.

C'est pourquoi, suite à la décision de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal d’interdire le port du blue-jean, l’association Les Gens Denîm et Une à Nîmes, e-journal qui cultive l'identité nîmoise en la faisant partager au plus grand nombre, vous proposent de venir taper le cochonnet au Bosquet... en blue-jean denim.

Comme pour les soirées estivales placées sous la bannière "tranquille" de l'alliance pétanque-rosé, chacun apporte de quoi boire un verre et grignoter en toute convivialité. Le but du jeu étant de se retrouver pour une partie de pétanque en venant habillé en jean, haut blanc et bien entendu avec des boules de pétanque !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio