Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.04.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 563 fois

ALÈS Une convention en faveur des anciens mineurs

Signature de la convention entre la mairie d'Alès et l'Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (photo Élodie Boschet/Objectif Gard).

Le loyer de neuf résidents du foyer Les Oliviers à Alès est désormais pris en charge par l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs qui vient de signer une convention avec le centre communal d’action sociale de la ville.

Ouvert depuis 1976, la résidence non médicalisée Les Oliviers, située dans le quartier de Conilhères, accueille 75 personnes âgées autonomes. Neuf d’entre elles, bénéficiaires du régime minier, profitent désormais d’une prise en charge de leur loyer dans le cadre d’un dispositif proposé par l’Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM) dont l’objectif est d’élargir l’offre de logements aux foyers. Dans le bassin minier du Gard, 110 bénéficiaires sont déjà logés à titre gratuit, pour la plupart chez les bailleurs Neolia et Un Toit pour tous.

"Alès est un territoire relativement âgé, avec un arrière-pays minier important, souligne Max Roustan, maire de la ville. C’est bien normal que les anciens mineurs ou leurs conjoints bénéficient de cet avantage largement mérité." Max Roustan et Michel Pascal, directeur général de l’ANGDM, ont concrétisé cette collaboration par la signature d’une convention mercredi matin en mairie d’Alès.

Pour tout renseignement sur les possibilités de prise en charge et conditions d’octroi, les bénéficiaires ont la possibilité de se rendre à l’antenne locale ANGDM située au 14, rue de la République à Alès (tél. 04 28 66 30 00) ou de se connecter au site internet de l’agence.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio