Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.04.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 452 fois

RCN Un dernier match contre Céret sans intérêt ?

Pour l'ultime rencontre de la phase de poule, le RCN reçoit les Catalans de Céret avec l'objectif de rester invaincu à domicile.
La première ligne nîmoise aura fort à faire pour conserver son invincibilité sur son terrain (Photo : Archives RCN)

On y est ! 22e et dernière journée de cette poule 4 de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat. Assurés de terminer deuxième, avec 56 points, les Rouge et Vert reçoivent Céret, septième du classement et maintenu. 

Sur le papier, cette rencontre pourrait compter pour du beurre car il n'y a aucun véritable enjeu pour les deux équipes. Aucune ne peut espérer terminer plus haut au classement. Un sentiment que ne partage pas le pilier droit du RCN, Tim Daniel : "c'est un match de rodage, très important pour se préparer pour les phases finales car ensuite tout va s'enchaîner." Il est clair qu'une victoire donnerait de la confiance pour aborder les play-offs. Surtout après le coup d'arrêt lors de la journée précédente et la défaite à Suresnes (29-24) qui a mis fin à une série de trois victoires consécutives. Un échec survenu dans des conditions difficiles où les joueurs se sont rendus en région parisienne en bus, pour un voyage interminable de 22 heures aller-retour.

Rester maîtres à la maison

Mais ce qui motive davantage les coéquipiers du première ligne, c'est de réussir la performance de remporter tous les matches au stade Kaufmann, soit le dixième sur dix. "J'ai entendu dire, que si on perdait on tomberait en 8e de finale contre Anglet, un adversaire plus facile que Hyères. Mais il est hors de question de perdre à Nîmes. On a vraiment à coeur de bien finir la saison", évoque Tim. Car en effet, le risque est toujours d'avoir la tête sur le match d'après et les phases finales. Le RCN qui jouera à l'extérieur le 13 mai et à domicile le 20, durant la Feria, connaîtra son adversaire dès la fin des autres matches de cette dernière journée. Les rencontres des 8e de finale sont définies en fonction d'un classement général qui reprend les trois poules de Fédérale 1. Sur 16 équipes, les Nîmois sont quasi sûrs de finir 5e et donc d'affronter l'équipe classée 12e. Cela devrait se jouer entre les formations d'Anglet et de Hyères, quatrième dans le groupe du RCN.

Mais pas de plan sur la comète face à un adversaire qui souhaite aussi finir sur une bonne note. "Ils ont quatre joueurs qui vont prendre leur retraite après ce match donc ils vont vouloir raccrocher les crampons sur une victoire", souligne le Nîmois. Un match donc à enjeu pour des joueurs qui auront droit à des spectateurs particuliers. Les jeunes qui ont participé toute la semaine au Tournoi des VI Quartiers auront en effet la chance de pouvoir disputer la finale à la mi-temps et de soutenir leurs favoris ensuite.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio