Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.05.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 247 fois

UZÈGE Le Vin côté cours revient mais du côté de Saint-Victor-des-Oules

La manifestation vinicole se propose de faire découvrir les vins de l’appellation Duché d’Uzès à travers ses villages.
(DR)

C’est l’objectif de la manifestation le Vin côté cours, manifestation itinérante, qui revient le jeudi 10 mai. Et après Saint-Siffret en 2016 et Sauve en 2017, cette année c’est le petit village de Saint-Victor-des-Oules qui a été choisi pour accueillir la manifestation.

Quinze vignerons représentant les différents villages de l’appellation participeront à la manifestation à partir de 11 heures. Des étapes gourmandes vous attendent sur un circuit d’un peu plus de quatre kilomètres, avec des recettes originales proposées par le chef Thomas Clament, ancien pensionnaire du restaurant Ducasse à Monaco et actuel ambassadeur Sud de France, sur le thème des accords vins du Duché et truffe blanche.

Le parcours passera notamment par le Jardin des Oules, classé jardin remarquable, et la Madone, point culminant du village à la vue imprenable. Départs toutes les 15 minutes de 11 heures à 13h15. Tarif : 60 euros par personne, 15 euros pour les enfants de moins de 13 ans. Parking gratuit en haut du village. Réservation obligatoire sur le www.vinsducheduzes.com.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio