Actualités

GRAU-DU-ROI Poubelle la vie sur l’esplanade de la mer

Elles sont venues, elles sont toutes là...

L'ancien "snack à gabians" transformé par la magie de quatre grilles adaptées en poubelle protégée des assauts de nos amis à becs... (photo F. G.)

Chose promise, chose dûe. Suite aux couacs constatés par nombre d'habitants et de visiteurs début avril, le changement, c'est maintenant !

Après un test de quelques jours d'une poubelle bricolée face au stand de location de rosalies, la vingtaine de poubelles initialement installées sur l'esplanade au pied des palmiers et jugées totalement inefficaces face à la voracité des mouettes et goélands, a reçu des grilles supplémentaires.

Il manquait visiblement quelque chose... (photo DR/J'm le Grau-du-Roi)

Une modification bricolée d'un coût de 5 000€ supplémentaires, nous avait confié Robert Crauste, le maire. Pour Pâques, la mairie avait installé des poubelles de secours (très moches !) pour recueillir les déchets des premiers touristes de la belle saison, laissant ces pauvres réceptacles vides jouer les sculptures contemporaines face à la mer. Nul doute qu'au siècle précédent, Marcel Duchamp en aurait fait un beau scandale créatif. Profitons-en pour remercier nos joyeux lecteurs qui, vagabondant dans les stations balnéaires héraultaises, nous ont envoyé de splendides photos de poubelles de promenades maritimes de Sète, Montpellier et Palavas.

F. G.

À relire, notre article du 10 avril sur cette terrible affaire de poubelles victimes de becs des prédateurs de nos côtes gardoises.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité