Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.05.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 1876 fois

SAINT-AMBROIX La mobilisation pour Paul Gobillot continue

Mobilisation à Saint-Ambroix. DR

La semaine dernière, une cinquantaine de parents d'élèves, de professeurs et quelques collégiens manifestait après l'annonce de la suspension de Paul Gobillot, directeur du collège Saint-Joseph de Saint-Ambroix.

On reproche à ce directeur très apprécié, en poste depuis 1990, de ne pas avoir prévenu le diocèse en temps et en heure - il aurait d'abord alerté les gendarmes - alors qu'il venait d'apprendre qu'un viol entre collégiens se serait produit lors d'un voyage scolaire à Malte (relire ici).

Hier matin, une semaine après la suspension de Paul Gobillot, la mobilisation n'a pas faibli, bien au contraire. Ils étaient, cette fois, une bonne centaine de manifestants dans les rues de Saint-Ambroix. Le taux d'absentéisme dans les classes a, lui, atteint les 75%. "Le mouvement de soutien à M. Gobillot en est à son début. La mobilisation continue !", assurent d'une même voix les parents rejoints dans leur combat par le maire de la commune, Jean-Pierre de Faria. La pétition en ligne (à retrouver ici) compte plus de 1 600 soutiens.

Tony Duret

Tony Duret

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio