Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.05.2018 - elodie-boschet - 3 min  - vu 924 fois

FERIA ALÈS Tout le programme de ce jeudi 10 mai

L'année dernière, la manade Devaux a remporté le concours d'abrivados. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La feria continue aujourd'hui avec un grand nombre d'animations. Découvrez le programme complet de ce jeudi 10 mai.

Messe provençale (9h15) - théâtre de verdure, jardins du Bosquet : chorale Provençale d’Istres et ses musiciens accompagneront la messo prouvençalou au Théâtre de Verdure. La cantatrice Mme Aubert interprétera un recueil de textes (prières et chants) en français. À l’issue de la messe, les Enfants d’Aramon exécuteront la danse la Souche. « Li Festejaïre » animera la messe et le défilé qui s’en suit avec sa dizaine de tambourinaïres dirigée par Fabrice Gleize et Frédéric Gardet. Ils seront rejoints par les « Enfants d’Aramon » et « Soie et Velours d’Argence ». La bénédiction des chevaux du concours d’abrivados qui iront fermer le défilé se fera au théâtre de verdure.

Défilé de la messe provençale (10h30-11h) - boulevard Louis Blanc : Itinéraire au départ des jardins du Bosquet, direction rue Rollin, rue de la Meunière, Grand’Rue Jean Moulin, place Gabriel Péri, rue Docteur Serres, bd Louis Blanc, rue Albert 1er et place de la Mairie.

Animations du Centre équestre alésien (10h-12h/14h/18h) - parc du Colombier : carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations.

Concours d’abrivados (11h30-12h30) - centre-ville : Avec les manades Leron-Tessonier, Aubanel, Devaux, Du Seden, Lafon, Arlatenco et Robert H. Itinéraire : place St-Jean, rue de la Meunière, Grand’Rue Jean Moulin, tour de la place Gabriel Péri. Retour même itinéraire. Remise trophée (Ets Pongi) et coupes, jardins de l’Hôtel de Ville vers 13h. Remise du 1er prix au vainqueur du concours d’abrivados.

Sculpteur de ballons (14h-16h/18h/22h) - boulevard Louis Blanc

L’Atelier des Lucioles (14h-16h/18h/22h) - rue Albert 1er : maquillage pour enfants, animations gratuites.

Ventre glisse de 50 mètres (14h-18h) - place des Martyrs : comment jouer ? Les concurrents s’élancent et plongent sur un couloir de 50 mètres de long.

Animation vachettes (15h30-16h30) - petites arènes sur l'avenue Jules Guesde : organisé par la Manade Tommy Maire, avec distribution de friandises aux enfants.

Course Camarguaise - Trophée des As (16h30) - arènes du Tempéras : les adieux de Sabri Allouani à Alès - Grande Capelado. Huit raseteurs dont : Ziko Katif, Jérémy Ciacchini, Jérémy Aliaga, Sabri Allouani, Christophe Clarion, Yannick Michelier. Manades : Rouquette, Vinuesa, du Joncas, Nicollin, Blatière-Bessac, Cuillé. Pré-réservation en ligne sur ce lien.

Bandido avec la manade Aubanel (19h-20h30) - centre-ville : la Bandido était le contraire de l’Abrivado. La course aux arènes une fois finie, les taureaux étaient ramenés vers leur pâturage en effectuant le chemin inverse, c’est-à-dire des arènes au pré. Comme dans le cas de l’abrivado, il arrivait que des jeunes villageois, tentent de faire échapper des toros afin de s’en amuser. Parcours : Rue de la Meunière, Grand rue, jusqu’au Pont Vieux.

Toro Piscine (21h15) - arènes du Tempéras : l’incontournable moment récréatif pour petits et grands. Pré-réservation en ligne sur ce lien.

Encierro de la Manade Lafon (22h-23h) - place Saint-Jean : quand les toros investissent le quartier, seuls les plus courageux les affrontent.

Podium sur la place de la mairie

Lumbre et Soledad (12h-13h30) : fidèles au rendez-vous de la feria, ces deux associations alésiennes nous présentent la danse sévillane.

Rumba y compas (17h-18h30) : rumba catalane, la tradition gypsie de notre région, quatre générations participent activement aux ferias d’Alès.

Cabaret Latino Show (19h-21h) : troupe professionnelle composée de chanteurs, musiciens, danseurs, costumiers. Une saveur franco-brésilienne, polynésienne et cubaine. Un voyage à travers le monde avec Chris Samba la meneuse de revue.

Olé ! Maestro (21h30-23h) : la baguette d’El Maestro de la Peña, l’orchestre aux ambiances latinos, propose un spectacle musical original mêlant classique et Rock‘n’Roll à la sauce Mambo. Un spectacle de rue qui mêle les couleurs à la bonne humeur.

L’art à Tatouille (23h-1h) : ce groupe crée des compositions. Chant en occitan et en français, mix de sons électro avec musiques traditionnelles où se rencontrent vielle à roue, samples et accordéon et la présence de Roland Ramade, ex-chanteur de Regg’Lyss…

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio