Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.05.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 236 fois

LES ANGLES Une réunion publique sur l’adaptation du logement à l’âge

Les accidents domestiques sont un vrai fléau. Particulièrement pour les seniors.
(DR)

Ainsi, chaque année 450 000 seniors chutent chez eux. 9 000 en décèdent et une bonne partie garde des séquelles et des handicaps.

Autant dire que dans un pays qui vieillit, la question de l’adaptation du domicile au vieillissement devient de plus en plus prégnante. C’est dans cette optique que,le 15 mai, la mairie des Angles co-organise, avec l’équipe spécialisée de réadaptation de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit, une réunion publique d’information à destination des plus de 60 ans sur les possibilités d’adaptation du domicile à l’âge et au handicap. « Cette réunion est aussi destinée aux aidants. C’est aussi en aidant les aidants qu’on facilite la vie des aînés », souligne le conseiller municipal Laurent Daquai.

Une réunion qui sera animée par une ergothérapeute. « L’idée est de faire un état des lieux de l’aménagement du logement et de présenter des solutions, pour certaines très simples, pour d’autres plus lourdes, mais qui peuvent être financées par des organismes comme le Conseil départemental », précise Laurent Daquai. La question de la salle de bains, principal théâtre des accidents domestiques, sera notamment traitée.

La conférence se déroulera le 15 mai à 14h30 au foyer restaurant, 9 rue Voltaire aux Angles. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio