Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.05.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 633 fois

PORT CAMARGUE Réussite du vide-greniers et du vide-bateaux

Repris par deux associations après des années d'organisation par l'APLC2, le rendez-vous de mai a attiré nombre d'amateurs

Les sauveteurs en mer, ces bénévoles dévoués, ici délégués aux sandwiches à la bodega des plaisanciers (photo FG/OG)

L'amicale des résidents et les plaisanciers de Port Camargue ont repris cette manifestation jadis initiée par ALPC2, autre association historique du port de plaisance camarguais.

Deux cents vingt emplacements étaient disponibles au parc attenant au Trident ce samedi 5 mai. Un bel endroit, mais beaucoup trop humide samedi en début de matinée, puisqu'entre 6 h 30 et 8 h nombre d'inscrits, aux horaires forcément matutinaux, sont restés joyeusement coincés par la pluie battante dans leur véhicule en espérant que la météo leur permette d'étaler leur marchandise...

Daniel Masson, président de l'amicale des résidents. Des voyages, des parties de cartes, mais pas que... (photo FG/OG)

Le report au lendemain a même été envisagé quelques secondes par les organisateurs... Heureusement, le soleil est revenu et même si tous les emplacements n'ont pas été occupés, le public a comme d'habitude répondu présent. Un lieu très agréable, ombragé. Une caverne d'Ali Baba où l'on déniche de tout, de la peluche raton-laveur aux skis nautiques usagés.

La 2CV customisée du Rotary-Club de la baie d'Aigues-Mortes. Pour 2 € en tombola, la cagnotte recueillie est destinée à une œuvre sociale et humanitaire (photo FG/OG)

Pour Daniel Masson, président de l'amicale des résidents, cette reprise en main est une réussite, malgré les angoisses liées à la triste météo matinale :" Nous organisons des voyages, des matinées de jeux, nous défendons les intérêts des résidants dans tous les domaines. C'était un défi mais aussi tout à fait naturel pour nous de reprendre l'organisation du vide-greniers traditionnel ".

Bric-à-brac à vendre (photo FG/OG)

Entre le papy en quête de gilets de sauvetage pour ses petits enfants, la pré-adolescente complétant sa collection de nounours où le Graulen désirant débarrasser son garage d'un trop plein d'inutilités accumulés, ce rendez-vous prisé et sympathique, le 18e du nom, n'a pas failli à sa réputation. Prochain vide-greniers et vide-bateaux : samedi 18 août dans le cadre de la fête du port.

Florence Genestier

http://amicaleresidantsportcamargue.unblog.fr/vide-greniers-vide-bateaux/

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio