Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.05.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 318 fois

VAUVERT La municipalité mise sur les comités de quartier

(Photo DR).

Sous l’impulsion de la municipalité de Vauvert, désormais, une fois par an, les membres des comités de quartiers de la ville invitent l’ensemble de la population à débattre et à partager leurs idées.

Créés depuis 2014, les comités de quartier sont nés de la volonté de la Ville d’associer les habitants à la décision politique et de faciliter la participation de la population aux débats démocratiques locaux. En effet, ces dispositifs sont de véritables relais des habitants pour les idées de projets comme les doléances. En collectant les suggestions et les besoins des habitants, ils peuvent être porteurs de projets d’intérêts collectifs et initier des actions d’amélioration du cadre de vie.

« Après plus de deux ans et demi de fonctionnement, les comités de quartier ont acquis une maturité qui nous amène à envisager désormais un nouveau mode de fonctionnement », explique Christian Sommacal, conseiller municipal délégué à la citoyenneté et président des comités de quartier. Ainsi, sept réunions publiques sont ouvertes à l’ensemble des habitants à partir du 15 mai 2018 afin que chacun puisse faire remonter ses idées et ses besoins.

« Notre ville bouge pour améliorer le cadre de vie des Vauverdois. Elle ne le fera pas sans eux. C’est pourquoi, nous leur donnons la parole et les attendons nombreux, très nombreux à ces réunions », explique Jean Denat, maire et conseiller régional.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio