Faits Divers

NÎMES Il grille un feu rouge et percute un lycéen : voiture confisquée

Photo d'illustration

Le 13 décembre dernier, dans le centre-ville de Nîmes, un conducteur d’une trentaine d’années percute un lycéen qui traverse la chaussée sur le passage réservé aux piétons. Le tribunal correctionnel de Nîmes, a condamné  le chauffard, la semaine dernière.

La victime souffre de blessures qui nécessiteront 45 jours d’ITT (interruption totale de travail). Elle est emmenée aux urgences. Le conducteur lui, a quitté les lieux. Il est recherché par la police. « Il a déplacé la victime qui était au milieu de la route, mais c’était pour la propre sécurité du blessé. Mais c’est vrai que mon client a totalement paniqué car il n’arrive pas à obtenir de carte grise à cause d’un problème administratif ", souligne son conseil à l'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Un conducteur qui était en retard et qui devait déposer, ce matin-là du 13 décembre 2017, vers 8H30, ses enfants à l’école. II a décidé de doubler un véhicule qui stoppait devant lui car le feu passait au rouge. Le conducteur se positionne sur la voie de gauche et accélère au feu rouge... C'est à ce moment-là qu'il a percuté le lycéen de 16 ans. Le tribunal a condamné le chauffard pour des " blessures involontaires" à 18 mois de prison avec sursis, à la suspension du permis de conduire pendant 12 mois et à la confiscation de son véhicule.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité