Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 16.05.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 866 fois

NÎMES Inspection générale au groupement de gendarmerie

Le général Lettermann a procédé à la journée annuelle d'inspection du groupement de gendarmerie de Nîmes. Une dernière pour le commandant du groupement, le colonel Lacroix.
Le général Jean-Valéry Lettermann aux côtés du colonel Stéphane Lacroix (photo Corentin Corger)

Comme chaque année, le groupement de gendarmerie de Nîmes a reçu la visite du général Lettermann, commandant adjoint de la région Occitanie. Une visite symbolique pour le commandant du groupement, le colonel Stéphane Lacroix, car il s'agit de sa dernière avant sa mutation. 

Les couleurs, les hymnes, les tenues, la cérémonie protocolaire... : tout était de sortie pour la venue du général Lettermann, au groupement de gendarmerie de Nîmes. Une visite annuelle prévue dans le cadre de la journée d'inspection annoncée. "Sur une journée, je me consacre pleinement à une unité. C'est un moment d'échange, de concertation mais aussi de cohésion", soulignait le haut gradé.

Un moment particulier pour le commandant du groupement nîmois, le colonel Stéphane Lacroix, qui assistait à sa dernière journée d'inspection, après trois ans de présence. Avant d'être muté le 1er août prochain à l'ambassade de France au Qatar. "J'ai l'impression d'être arrivé hier. Cette journée c'est comme un arrêt dans le temps", évoquait le colonel.

Le général et le colonel ont procédé à la remise de six lettres de félicitations (photo Laurent Goubault)

Une journée qui a débuté par la remise de lettres de félicitations à plusieurs gendarmes gradés de Nîmes et Alès pour honorer leur travail lors de différentes affaires judiciaires. C'est le cas notamment du colonel Sébastien Baudoux.

Corentin CORGER

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio