Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.05.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 510 fois

NÎMES Phytocontrol Group se déploie en Europe

(Photo Phytocontrol)

Phytocontrol, le laboratoire nîmois spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments poursuit son expansion européenne au Royaume-Uni et en Italie.

C’est respectivement à Londres et à Milan que Phytocontrol s’établit dans ces 2 pays. Les missions de ces agences sont d’installer et de déployer l’offre commerciale de Phytocontrol sur ces territoires inédits. En effet, l’ensemble des agences du groupe assure un rôle commercial, technique et logistique. Le laboratoire central assure, quant à lui, la production analytique et les investissements R&D.

Phytocontrol a pu bénéficier de l’accompagnement financier de la Région Occitanie pour son développement en Italie et de Bpifrance pour le Royaume-Uni. Dès cette année, ces agences participent à 4 salons pour initier le déploiement des services analytiques du groupe. Le Royaume-Uni et l’Italie sont ainsi les 3e et 4e pays européens couverts par le groupe Phytocontrol. Implanté en Belgique et en Espagne depuis plusieurs années, le groupe Phytocontrol a déjà réussi son lancement à l’international. Les récentes filiales Phytocontrol Analytics Belgium et Phytocontrol Analytics España ont été créées pour formaliser l’activité du groupe sur ces territoires et renforcer sa proximité avec les clients et leurs besoins.

« Ces 2 nouvelles agences viennent conforter notre présence dans le nord et le sud de l’Europe et illustrent notre volonté de déployer nos services au plus près de nos clients. Nous menons maintenant une dynamique de développement accélérée à l’international, avec une croissance supérieure à 50% sur ces marchés », commente Pierre Bourlès, directeur marketing de Phytocontrol Group.

Lire aussi : NÎMES. Phytocontrol, leader français de l’analyse phytosanitaire

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio