Actualités

GRAU-DU-ROI Carole Delga présente pour l’inauguration de la nouvelle École de Mer

(Carole Delga, la présidente socialiste de la Région Occitanie. Photo : DR)

Ce vendredi 25 mai, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et Robert Crauste, maire du Grau du Roi, inaugureront la nouvelle École de Mer, gérée par le centre UCPA de Port-Camargue.

Les nouveaux locaux de l'École de Mer accueillent amateurs et professionnels, pratiquant des sports de glisse tels que la voile, le kitesurf ou le paddle.

Des travaux de modernisation et d'agrandissement ont été réalisés pour assurer le fonctionnement et la qualité des enseignements : de meilleures conditions d'accueil, une capacité d'hébergement de plus de 150 lits, un espace restauration, une salle d'animation, une salle de préparation physique, des bureaux, des vestiaires et locaux techniques. Un plateau sportif de beach-volley d'envergure nationale complète les équipements.

L'Ecole de Mer propose également des formations professionnelles, en partenariat avec le CREPS de Montpellier. Dans le cadre de sa politique volontariste pour le développement des pratiques sportives et de la formation, la Région a soutenu ces travaux à hauteur d'1M€, dans le cadre du Plan Littoral 21.

« Riche de ses 220 km de littoral, la Région offre des conditions naturelles favorables au développement des sports de glisse. L'Occitanie dispose de toutes les qualités pour permettre la préparation des athlètes de haut niveau. La réputation de l'École de mer du Grau-du-Roi s'exporte déjà puisqu'elle a récemment accueilli des équipes nationales et internationales pour leur préparation de courses au large », a souligné Carole Delga à quelques heures de l'inauguration.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité