Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.05.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 381 fois

LES ANGLES Avec la Guinguette des étoiles, le virtuel devient réel

Voilà bientôt deux ans que le Gardois Armand Cointin a lancé avec son frère Maxime le réseau local Lâchez les watts.
L'organisateur, Armand Cointin, entouré des partenaires de l'événement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un réseau participatif, qui vise à animer les territoires, et qui va organiser la Guinguette des étoiles ce samedi à partir de 15 heures au parc du Cosmos des Angles.

« L’idée est d’organiser un événement festif, convivial, pour tous, en phase avec l’état d’esprit de Lâchez les watts », explique Armand Cointin. Car le Villeneuvois le sait, « le virtuel c’est bien, mais quand on peut se connecter au réel c’est encore mieux. »

Pour y parvenir, il a concocté avec l’aide de l’agence Com1even un programme pour tous, petits et grands, avec un village comprenant des jeux et des ateliers de création pour les minots, des jeux de cartes pour les plus grands, des olympiades, comprendre des jeux par équipe avec des lots à la clé, des ateliers bien-être avec qi gong, massages ou encore sophrologie, la présence de deux domaines viticoles, de la petite restauration sans oublier la musique, avec un concert du groupe Cortésia suivi d’une soirée dansante et d’une séance d’observation des étoiles au télescope avec des astronomes amateurs du parc.

Le tout avec de multiples partenaires, comme les praticiens de la péniche Althéa d’Avignon, Tôtout’Arts, Plumes et Confettis, Inter-Rhône ou encore le Parc du Cosmos. L’entrée est à 10 euros, ce qui comprend un verre de vin et l’accès à toutes les activités, et gratuite pour les moins de 16 ans.

Th.A

Plus d’informations ici.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio