Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.05.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 978 fois

BAGNOLS Un nouveau marché de producteurs bio et locaux le samedi

Il s’appelle le marché d’Auguste, en référence à la place Auguste-Mallet de Bagnols qu’il va investir chaque samedi matin à partir du 2 juin.
Le conseiller municipal Philippe Berthomieu sur la place Mallet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un nouveau marché organisé par la mairie dans le cadre de ses festivités d’été les Cèze’tivales, créé « dans une optique d’attractivité du centre-ville », explique le conseiller municipal délégué à la démocratie de proximité, Philippe Berthomieu.

« Faire un joli marché »

Un marché envisagé comme un complément de celui du mercredi, mais uniquement concentré sur la place Mallet. « Il s’agit de faire un marché qualitatif, avec des commerçants plutôt bio, locaux, du terroir », poursuit l’élu. Douze à quinze exposants seront présents chaque samedi matin sur la place Mallet, uniquement dans le domaine du commerce de bouche, la présence des créateurs et autres artisans étant réservés aux marchés nocturnes estivaux du jeudi, qui feront l’objet d’une présentation détaillée prochainement.

Le tout avec une volonté de « faire un joli marché », affirme Philippe Berthomieu, qui précise que la place sera notamment débarrassée des camionnettes des exposants, à qui le parking de la mairie sera réservé. Un marché conçu en concertation avec l’association des commerçants, « lancé comme une expérimentation qui pourrait se pérenniser au delà du mois de septembre », précise l’élu.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio