Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.05.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 697 fois

PARCOURSUP La FCPE du Gard en colère

Par voie de communiqué, la Fédération des parents d'élèves FCPE du Gard souhaite faire connaître sa position une semaine après les premiers résultats de Parcoursup, le nouveau portail d'affectation des bacheliers en première année d'études supérieures.

"Depuis le 22 mai, nombreux sont les lycéens gardois qui regardent fébrilement tous les jours l’avancée de leurs choix de formation post-bac. Près de la moitié sont à cette heure soit sur liste d’attente, soit refusés partout. On nous avait promis que les problèmes liés à APB, le logiciel utilisé l’année dernière, seraient résolus par la mise en place de Parcours Sup. Or, force est de constater qu’il n’en est rien. Loin de participer à une réforme ambitieuse de l’enseignement supérieur, Parcours sup a renforcé la sélection, notamment aux universités" déclare la FCPE qui poursuit : "on demande aux futurs étudiants de faire 10 vœux sans classement, ce qui est nouveau par rapport à l’an passé mais complètement farfelu. Pourquoi refuser à un élève de choisir sa filière ? C’est un véritable retour en arrière."

La FCPE du Gard s’engage à faire remonter ces problèmes auprès du rectorat quand la FCPE nationale le fera à l’échelle du Ministère.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio