Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.06.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 361 fois

VAUVERT le 18e festival de théâtre amateur prend ses quartiers au collège

Théâtre pendant trois jours, du 8 au 10 juin, au collège de la Vallée verte.
"Palace", une création de l'an dernier (photo centre social RIVES) - SOUMIER

Depuis 18 ans, c’est un festival de théâtre qui a lieu sur 3 jours et qui regroupe près de 400 jeunes de 7 à 18 ans, issus des villages et villes de l'ex-région Languedoc-Roussillon.

Son but est de permettre la rencontre de jeunes et d'enfants d’horizons différents, de valoriser leur passion commune : le théâtre. Et de favoriser la rencontre intergénérationnelle par la présence d'un public très large. Le centre social Rives à Vauvert l’organise sur sa commune en partenariat avec le collège de la Vallée verte de Vauvert les 8, 9 et 10 juin.

La particularité de ce festival ? Dans les festivals jeunesse ce sont souvent les adultes qui jouent pour les enfants.  À Vauvert c’est le contraire, les enfants et les ados, pendant 3 jours jouent pour les adultes. Cette année, 23 troupes de jeunes comédiens (de 6 à 21 ans) sont mobilisées pour cette édition.

De l'émotion, des performances, par les jeunes languedociens amoureux de théâtre (photo Centre social RIVES) • SOUMIER

Le principe est simple, c’est un peu le théâtre à la carte. Pendant tout le week-end dans les quatre lieux de spectacles aménagés en théâtre, un spectacle est joué toute les heures, le samedi soir jusqu’à 23h. En tout, ce sont plus de 40 spectacles qui seront joués pendant le week-end. Cela commence le vendredi à 19h30 la premiere pièce débute avec la MJC de Mauguio "La troupe" qui jouera "Le bar à Lulu".

Puis à 20h30, l’ouverture officielle avec les jeunes du CS Rives et l’école intercommunale de musique de Petite Camargue avec "Le temps des cerises". Une création originale accompagnée d’un orchestre d’harmonie. Pour la programmation du week-end : espace sécurisé, coins d’ombre, tables, chaises, une buvette/restauration. L'espace restauration est tenu par des familles adhérentes au centre social. Les recettes engendrées leur permettront de compléter une cagnotte pour leurs vacances en groupe.

Tarifs : Vendredi soir, moins de 18 ans 1 euro / Adulte : 2 euros. Pass journée samedi / dimanche :  moins de 18 ans 2 euros / Adulte 3 euros. Spectacle de clôture seul : 3 euros. Le festival est gratuit pour les moins de 4 ans.

Renseignements : Centre social Rives, 310 rue Émile Zola à Vauvert. Tél : 04 66 73 38 21 / 06 80 53 98 23.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio