A la uneFaits Divers

ALES Casse à la voiture bélier et incendie : une chaussure perdue confond un homme

Quartier Rochebelle à Alès photo archive

Un homme de 34 ans a été placé en garde à vue, mardi matin, au commissariat d'Alès. Son ADN a été retrouvé sur une chaussure que cet individu a perdu lors d'un casse à la voiture bélier survenu dans la nuit du 24 au 25 mars 2017.

Cette nuit-là, il y a eu un vol avec effraction dans un commerce de la ville d'Alès. Un véhicule a été volé dans l'entrepôt de cette entreprise. Une voiture dérobée qui va servir quelques minutes plus tard pour briser la vitrine d'une autre société basée à Saint-Martin-de-Valgualgues et spécialisée dans la vente et la réparation de motos. Pour effacer toutes traces d'ADN, les individus ont incendié le véhicule. Le feu s'est ensuite propagé dans le commerce, occasionnant de nombreux dégâts. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, une chaussure a été retrouvée dans le commerce...

Une chaussure perdue dans sa fuite par un malfaiteur. L'ADN a été exploité à l'époque, mais le fichier national des empreintes génétiques ne parvenait pas à identifier une personne. Cet homme sera fiché quelques mois plus tard concernant un autre dossier. Cet individu a donc été convoqué mardi au commissariat d'Alès, histoire peut-être de récupérer la chaussure oubliée. Il est déféré, ce jeudi midi au palais de justice d'Alès. Il a été confondu sur une autre affaire... Un vol par effraction dans un local de la mairie au quartier de Rochebelle. Lors du cambriolage, le voleur a bu dans un verre en plastique qu'il a laissé sur place, histoire peut-être de laisser son ADN aux enquêteurs !

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité