Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.06.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 393 fois

MONOBLET Rencontres «déconnomiques» en Cévennes. 

Débats sur des thèses économiques qui contredisent celles du libéralisme.
Éric Toussaint, historien, économiste et professeur à l'université de Liège (photo D.R)

Dimanche 8 juillet prochain à 18 heures à Monoblet, dans la tribune du stade de football, se tiendront les Rencontres «Déconnomiques» en Cévennes.

Un événement organisé conjointement par Hameaux Ouverts de Saint-Félix-de-Pallières, les Amis du Monde Diplomatique d’Alès, l’Association Abraham Mazel de Saint-Jean du Gard, la Compagnie Épices et Parfums de Monoblet et les éditions du Cerisier, avec le soutien de la mairie de Monoblet.

Elles se tiendront dans la foulée dans la foulée des rencontres du même nom organisées à Aix-en-Provence. En opposition à celles programmées par le Cercle des économistes bien-pensants, les Rencontres déconnomiques, décontractées mais sérieuses, invitent des économistes hétérodoxes qui contredisent les thèses libérales abondamment relayées par les médias.

Cette rencontre Rencontre-débat sera animée par Eric Toussaint, historien, économiste, professeur à l’université de Liège, porte-parole du Comité pour l’abolition des dettes illégitimes et coordinateur scientifique de la Commission pour la Vérité sur la Dette publique grecque. Il abordera la thématique développée dans son dernier ouvrage «Le Système dette» (Ed. Les liens qui libèrent). Interviendra aussi Olivier Bonfond, économiste au Centre d’éducation populaire André Genot, qui bâtira son exposé autour de quelques-unes des 200 propositions alternatives qu’il formule dans son ouvrage foisonnant et prospectif : «Il faut tuer TINA -There is no alternative» (Ed. du Cerisier)

La rencontre/débat pourra être suivie au gré de chacun, d’échanges informels autour d’un verre et d’une assiette.

Véronique Palomar

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio