Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 14.06.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1940 fois

NÎMES Lourdes peines pour les deux responsables du trafic de drogue en prison

Photo d'illustration de l'actuelle prison de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Deux hommes d'une vingtaine d'années, ont été condamnés, jeudi après-midi par le tribunal correctionnel de Nîmes, à 5 ans de prison ferme pour un trafic de drogue à l'intérieur de la maison d'arrêt de la ville.

Des personnes qui ont été interpellées, lundi et mardi. Ils étaient jugés en audience de comparution immédiate. Un trafic qui s'articule autour de deux détenus les plus sanctionnés aujourd'hui. Ces derniers vendaient les stupéfiants avec la complicité de personnes à l'extérieur de la prison. Un autre homme a été condamné à 2 ans de prison dont une année avec un sursis et une mise à l'épreuve.

La drogue rentrait en maison d'arrêt via des parachutages. Elle était ensuite vendue aux autres détenus. Concernant les deux principaux acteurs du trafic, l'un, qui est en situation irrégulière sur le territoire national, écope d'une interdiction du territoire de 5 ans et l'autre une interdiction du département du Gard pour la même période. Les deux hommes purgeaient une autre peine. Ils repartent en maison d'arrêt.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio