Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 15.06.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 462 fois

NÎMES Deuxième prix du concours Lumières pour les Jardins de la Fontaine

Pour la 30e édition du concours, Nîmes termine deuxième pour la valorisation des Jardins de la Fontaine.
Les Jardins de la Fontaine illuminés (Ville de Nîmes)

Lors de la 30e édition du concours Lumières, Nîmes s'est démarqué, parmi les 29 villes candidates, en obtenant le deuxième prix pour son éclairage nocturne des Jardins de la Fontaine.

Le jury a particulièrement apprécié la cohérence de ces mises en lumière par rapport à leur environnement, leur fonction et la valorisation du passé historique du site. Parfaitement intégrés et dissimulés au regard le jour, les 221 projecteurs ou réglettes "led" illuminent d’abord la végétation, puis s’éteignent doucement pour laisser place à un éclairage plus accentué des statues.

Cette action de mise en lumière s’inscrit dans le plan lumière de la Ville. Elle constitue une nouvelle identité nocturne affirmée qui assure une cohérence d’ensemble des traitements lumière appliqués à la ville de Nîmes.

Des illuminations qui mettent à l'honneur ce lieu central de Nîmes et donnent un coup de projecteur aux vestiges antiques. Le public pourra en profiter tous les soirs de l'été, à partir du 1er juillet.

Corentin Corger

Accès au public :

- À partir du 1er juillet, tous les jeudis, vendredis et samedis ouverture jusqu’à minuit (contre 22h auparavant) et ce jusqu’à la Feria des vendanges.

- Les autres jours, ouverture au public aux horaires habituels soit jusqu’à 22h.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio