Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.07.2018 - norman-jardin - 1 min  - vu 718 fois

NÎMES : L'école Georges Bruguier a fait la fête !

Environ 220 enfants sont montés sur la scène de l'école Georges Bruguier (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Près de 220 enfants, de l’école primaire du Chemin Bas d’Avignon, ont participé au spectacle annuel qui s’est déroulé dans la bonne humeur.

Cela faisait des mois que les élèves préparaient ce moment. Du CP au CM2, une à une, les douze classes de l’école se sont produites en chantant et en dansant. « Avec les professeurs et les parents d’élèves, les enfants ont beaucoup travaillé et je trouve que le rendu est vraiment pas mal », souligne Nathalie Espel, la professeure qui remplaçait le directeur.

Les élèves étaient guidés par leurs professeurs (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

En raison d'un soleil de plomb, enfants, parents et personnel de l’établissement se sont prudemment réfugiés à l’ombre des arbres pour suivre le spectacle. Puis, il y eut quelques moments d’émotions quand les petits CP ont chanté les noms des maîtresses et des maîtres. Mais aussi lorsque les CM2 ont fait leurs adieux à l'école en reprenant en cœur "Goodbye Bruguier". « C’était vraiment touchant » relève, visiblement émue, la remplaçante du directeur.

Les parents se sont installés à l'ombre des arbres pour échapper à la chaleur (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Même si la fête s’est bien passée, Nathalie Espel n’oublie pas que trois policiers municipaux étaient présents devant l’école. « Nous sommes obligé de prendre de telles mesures de sécurité. Certains parents d’élèves ne comprennent pas que l’école est fermée pendant le spectacle. » Avant les attentats qui ont touchés la France, l’école restait ouverte. Autre temps, autres moeurs...

Quant le spectacle s'est terminé, les parents sont sortis et les élèves ont rangé les chaises avant de remonter dans les classes.

Les CM2 ont fait leurs adieux à l'école (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Et à 16h30, l’école Georges Bruguier a rouvert son portail et les enfants sont rentrés chez avec des souvenirs plein la tête.

Norman Jardin

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio