Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.06.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 672 fois

PAYS D’UZÈS Les cinq maires dénoncent leur mise à l’écart à la Communauté de communes

Ils étaient sortis du silence le 22 mai dernier, à l’occasion d’une conférence de presse et d’une lettre ouverte destinée aux élus de la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU).
Les maires Guy Crespy, Didier Kielpinski, Daniel Boyer, Nicole Perez et Bernard Rieu, le 22 mai dernier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cinq maires, Nicole Perez (Flaux), Guy Crespy (Sanilhac-Sagriès), Daniel Boyer (Aigaliers), Didier Kielpinski (Garrigues-Ste-Eulalie) et Bernard Rieu (Vallabrix), rejoints depuis par deux délégués de l’opposition uzétienne Jérôme Maurin et Caroline Sépet, dénonçaient la gestion de la CCPU.

Après avoir voté contre le budget, les édiles protestaient contre ce qu’ils considéraient comme une concentration des investissements sur Uzès et dénonçaient le projet de centre culturel et de congrès de l’Ombrière. Dans un communiqué, les élus donnent les suites de leur prise de position : « suite à nos positions d’élus responsables et représentatifs des populations qui nous ont élus, nous avons été exclus le 4 juin dernier d’une réunion des délégués de la Communauté de communes, convoqués par Monsieur Chapon, avec comme ordre du jour un échange sur les projets en cours et à venir sur le territoire. »

Pire, les élus affirment que lors de ladite réunion, l’exécutif avait tenté de les exclure de la commission permanente. « En dehors de l’aspect puéril de la situation, nous trouvons pour le moins choquant une telle vision de la démocratie de notre collègue président », tancent-ils.

Et les sept élus de conclure en affirmant que « nous ne prétendons pas avoir raison tous seuls. Nous souhaitons permettre à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’Uzège de prendre connaissance des dossiers en cours et de participer activement au débat démocratique. C’est dans cet esprit constructif que nous allons continuer à occuper nos fonctions dans l’intercommunalité ; également auprès des collègues élus des communes concernées (non délégués) et auprès des populations de l’Uzège. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio