Actualités

NÎMES Le foot rythme la fête de la musique !

Mondial oblige, les festaïres se sont déhanchés tout en gardant un oeil sur le match Croatie-Argentine, diffusé dans les bars de la ville.

Sur le Victor Hugo (Photo : Coralie Mollaret)

La feria à peine terminée qu’une nouvelle fête vient remuer les Nîmois : la fête de la musique. Une manifestation populaire qui coïncide avec le premier jour de l’été et donc l’entrée dans la saison estivale.

Cette journée permet de mettre la création artistique à l’honneur avec des groupes amateurs qui ont la possibilité de partager leur création.

Des groupes de différents styles se sont produits au quatre coins de la ville (Photo : CM)

Originaire de Nîmes, Marie, qui joue de la guitare depuis quatre ans, ne boude pas son plaisir. Avec son amie Laura, les deux jeunes femmes aiment se balader dans les rues : « j'aime beaucoup la musique, l’ambiance en centre-ville est très sympa et ça permet de se retrouver entre amis. »

Place de la Calade, la fête de la musique se partage en famille (Photo : CM)

Mais ce 21 juin 2018 n’est pas un 21 juin comme les autres puisqu’il tombe l’année de l’organisation de la Coupe du Monde de football en Russie. D’ailleurs hier soir, sur le boulevard Victor Hugo, les festaïres avaient les yeux rivés sur le match Argentine-Croatie.

Léna, Audrey, Enzo et Khellil sont venus écouter la musique électro près des Jardins de la Fontaine (Photo : CM)

Noire de monde, les terrasses des cafés ont fait le plein. Il fallait être à l’affût et jouer des coudes pour se trouver une place à l’extérieur.

Il y en avait pour les grands comme pour les petits... (Photo : CM)

Une fois le match terminé sur un score inattendu pour les spécialistes du ballon rond (3 à 0 pour la Croatie !), les Nîmois sont retournés s’ambiancer jusqu’au bout de la nuit… Quant aux supporters argentins, ils n'avaient pas le coeur à la fête : leur équipe est quasiment éliminée et n'attend plus qu'un miracle...

Corentin Corger et Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité