Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.06.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1592 fois

NÎMES Évaluation médicale des joueurs du Nîmes Olympique au CHU

(Photo Anthony Maurin / Objectif Gard).

À l’aube de la reprise de l’entraînement des joueurs du Nîmes Olympique, en préparation de la saison 2018-2019 en ligue 1, des tests médicaux se dérouleront début de semaine prochaine à l’hôpital universitaire Carémeau, à des fins préventives et de préparation physique.

Ces tests auront lieu dans l’enceinte du centre médico-sportif, géré par l’association CEMAPS 30 (Conseils et évaluation médicale pour les activités physiques et sportives du Gard) à la faculté de médecine et dans les services de cardiologie et de médecine physique et de réadaptation (MPR) du CHUN.

Un bilan sanguin, un électrocardiogramme et une échocardiographie, demandés par la Ligue de football professionnel, ont pour but la prévention des risques cardiaques. Le club nîmois ajoute également un test d’effort cardio-respiratoire permettant d’adapter l’entraînement d’un joueur aux paramètres physiologiques, un bilan orthopédique et postural, ainsi qu’un bilan isocinétique destiné à éviter les accidents musculaires.

Cet évènement, qui se renouvelle pour la troisième année consécutive, confirme le rapprochement entre le Nîmes Olympique, le CHUN et le CEMAPS 30 à la faculté de médecine.

Abdel Samari

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio