FootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES Évaluation médicale des joueurs du Nîmes Olympique au CHU

(Photo Anthony Maurin / Objectif Gard).

À l’aube de la reprise de l’entraînement des joueurs du Nîmes Olympique, en préparation de la saison 2018-2019 en ligue 1, des tests médicaux se dérouleront début de semaine prochaine à l’hôpital universitaire Carémeau, à des fins préventives et de préparation physique.

Ces tests auront lieu dans l’enceinte du centre médico-sportif, géré par l’association CEMAPS 30 (Conseils et évaluation médicale pour les activités physiques et sportives du Gard) à la faculté de médecine et dans les services de cardiologie et de médecine physique et de réadaptation (MPR) du CHUN.

Un bilan sanguin, un électrocardiogramme et une échocardiographie, demandés par la Ligue de football professionnel, ont pour but la prévention des risques cardiaques. Le club nîmois ajoute également un test d’effort cardio-respiratoire permettant d’adapter l’entraînement d’un joueur aux paramètres physiologiques, un bilan orthopédique et postural, ainsi qu’un bilan isocinétique destiné à éviter les accidents musculaires.

Cet évènement, qui se renouvelle pour la troisième année consécutive, confirme le rapprochement entre le Nîmes Olympique, le CHUN et le CEMAPS 30 à la faculté de médecine.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité