Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.06.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7301 fois

NÎMES Le quartier Richelieu bouclé : le RAID intervient, un homme arrêté

photo d'illustration

Une intervention est en cours, ce mardi à 17h, quartier Richelieu à Nîmes.

Vers 16h30, des habitants du quartier ont appelé la police pour une détonation entendue à proximité d'un immeuble. La police a immédiatement déployé les grands moyens et une équipe du RAID est arrivée sur place vers 17h. Un homme a été interpellé, il s'agirait d'un légionnaire. " Il faut rassurer la population, il n'y a rien de terroriste. On est dans une affaire de droit commun. Il n'y a pas de blessé ou de mort et la situation est sous contrôle à 17h45", indique une source proche du dossier.

Un dispositif policier qui a suscité beaucoup d'inquiétudes et d'interrogations dans le quartier populaire Nîmois. " Il y avait des forces de l'ordre de partout : des policiers d'élite avec des cagoules sur les visages, des policiers municipaux qui interdisaient de pénétrer dans le secteur et des pompiers. C'était impressionnant", souligne un homme qui vit près du quartier Richelieu.

L'homme interpellé est âgé de 29 ans. Il a été placé en garde à vue pour "détention d'armes de catégorie A, mise en danger de la vie d'autrui et dégradations volontaires de bien privé ", selon un communiqué de la direction départementale de la sécurité publique. C'est la Sûreté Départementale du Gard qui est en charge des investigations

B.DlC.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio