Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.06.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 2322 fois

GARD Assises : il tue involontairement son neveu et élabore un scénario mensonger

Un homme de 31 ans comparaît devant la Cour d'Assises du Gard à partir de jeudi matin pour avoir commis des "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et pour  " un scénario mensonger quant aux circonstances de la mort" de son neveu de 15 ans.

Le drame s'est déroulé le dimanche 15 novembre 2015, en fin de journée, dans la villa de l'accusé. L'homme est incarcéré depuis novembre 2015, date à laquelle il a été mis en examen pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il a tiré, involontairement explique-t-il, sur son neveu. Un jeune de 15 ans qui est décédé, atteint d'une balle au niveau de la tête.

Les faits se déroulent dans le village de Massillargues-Attuech, près d'Anduze. Le scénario se déroule autour d'une journée très alcoolisée dans la villa familiale. L'oncle joue à une vidéo sur Internet à base de tirs et de fusillades. Quelques minutes plus tard, la réalité prend le dessus sur le virtuel et l'oncle récupère sa vieille carabine et met en joue ses proches en leur ordonnant de s'éclipser.

Autour de lui, tout le monde part. La future victime prend un casque et essaie de s'enfuir à moto, selon une chronologie évoquée il y a quelques mois en audience publique devant la chambre de l'instruction de Nîmes qui avait confirmé l'incarcération provisoire de l'oncle.

L'adolescent a été mortellement touché à la tête. La scène du crime est ensuite légèrement modifiée, afin de faire croire à la gendarmerie qui arrive sur place, qu'une voiture a arrosé de tirs la famille en circulant dans la rue. Une version qui ne tient pas longtemps face aux gendarmes en charge des investigations. L'oncle finira par avouer son geste meurtrier involontaire.

Le verdict de la Cour d'Assises devrait tomber vendredi soir.

B.DlC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio