Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.06.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3165 fois

AU PALAIS La gamine évoque une "belle histoire" d'amour : son beau-père est arrêté à l'audience

Le palais de justice de Nîmes. (Photo / Objectif Gard).

Une jeune femme,aujourd'hui âgée de 19 ans, aurait été abusée par son beau-père pendant près de 3 ans, alors qu'elle avait entre 12 et 15 ans. Des caresses d'abord, puis des actes sexuels. Le compagnon de sa mère était convoqué jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour répondre "d'atteinte sexuelle incestueuse sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité". Des faits survenus dans une petite commune gardoise entre juillet 2011 et janvier 2014. Le beau-père qui est arrivé libre à l'audience correctionnelle est reparti entre deux policiers vers la maison d'arrêt, puisqu'il a été condamné à 2 ans de prison ferme, un mandat de dépôt à l'audience et son inscription au fichier des délinquants sexuels.

Mais peut-il y avoir consentement d'une fillette de 12 ans qui a des rapports sexuels avec un homme de 43 ans?

Car la jeune femme ne se présente pas comme une victime et n'évoque pas d'agressions, mais bien d'actes consentis !  "Une belle histoire" affirme-t-elle sur procès verbal. Elle a même déclaré aux gendarmes qu'elle savait que cette relation était anormale, mais qu'elle se sentait " bien" avec son beau-père qui lui demandait régulièrement si elle voulait continuer cette relation. Celui-ci conscient des risques qu'il encourait pénalement, lui demandait de taire le lien qui les unissait. Lui aussi évoque une " belle histoire"?

Le parquet de Nîmes a estimé dans ses réquisitions que le délit était constitué puisqu'il a réclamé 3 ans de prison et un mandat d'arrêt à l'audience. Le prévenu, inconnu jusque-là de la justice a écopé de 2 ans. Il dort depuis jeudi soir à la prison.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio