A la uneActualités

UNESCO Nîmes n’obtient pas l’inscription au Patrimoine mondial !

Nous vous l'avons fait vivre en direct : Nîmes vient de passer devant le Comité Unesco pour son inscription au Patrimoine mondial. Pour Nîmes, c'est non... pour l'instant.

Après une présentation devant le Comité et du rapport de l'Icomos (qui demandait le report de l'inscription) et la parole donnée à des états membres, il a été décidé de différer le dossier "Ensemble urbain historique de Nîmes".

La situation a été très tendue pendant plusieurs minutes avec des membres partagés. Le nombre de membres souhaitant un examen différé a été malheureusement supérieur à ceux souhaitant une inscription immédiate (6 voix contre, 4 voix pour).

En effet, plusieurs membres ont exprimé un soutien avec les conclusions de l'Icomos exprimant des réserves et le souhait d'un report afin de renforcer le dossier. Le nombre de membres soutenant la candidature de Nîmes n'a pas fait pencher la balance.

Nîmes devra représenter un nouveau dossier lors d'une prochaine session du Comité de l'institution.

Les réactions et l'analyse de cette décision à suivre dans quelques instants sur Objectif Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “UNESCO Nîmes n’obtient pas l’inscription au Patrimoine mondial !”

  1. Allez, on ne se démoralise pas.
    Nous tirons les enseignements de notre candidature et nous repartons de l’avant pour gagner.
    L’UNESCO doit être l’objectif des augustes Antonins pour faire de Nîmes-Arles-Pont du Gard LE tour-opérateur intemporel de l’antique épopée Romaine en Gaule.
    Avé César salutant vos in Nîmois.

  2. Nous allons y arriver, nous allons le faire >>> Nîmes sera labellisée : UNESCO.
    Le comité va en prendre plein la vue.
    Nous allons magnifier le Castellum Divisorium, le temple de Diane, la porte Auguste, de France, les vestiges du parvis des Arènes et les Arènes… nous allons exposer des pièces d’envergures du musée de la Romanité dans la cité, nous allons imposer Nîmes au monde jusqu’à ce que l’UNESCO supplie d’apposer son sceau sur notre patrimoine, alors, magnanimes, nous accepterons notre victoire.

    Civitate Antonin enim Caesar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité