Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.07.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 1367 fois

FESTIVAL DE NÎMES Les Kids United, un concert intergénérationnel

Laurent Voulzy, Michel Sardou, Black M... Le groupe d'adolescents a revisité la chanson française et ça plait aux enfants mais aussi aux parents.
Les Kids United ont repris les plus beaux titres de la chanson française et internationale (photo Corentin Corger)

Rebaptisé Kids United nouvelle génération depuis mai dernier, ce groupe composé d'ados est la touche jeunesse de ce Festival de Nîmes. Réunis en 2015, dans le cadre d'une campagne d'Unicef France pour chanter la paix et l'espoir dans le monde, les Kids United ont émerveillé les enfants présents dans les arènes.

Erza qui interprète Tout le bonheur du monde (photo Corentin Corger)

L'entrée sur scène s'est effectuée en reprenant un classique de Laurent Voulzy, Le pouvoir des Fleurs. Un riche répertoire de titres qui a marqué la chanson française. Des mélodies qui marquent accompagnées de messages forts.

À six sur la scène, forcément pas de temps mort (photo Corentin Corger)

Lors de cette représentation à Nîmes, Michel Sardou a été largement mis à l'honneur : En chantant, Je vole, La Java de Broadway et Les Lacs du Connemara, en clou du spectacle. Entrecoupé de morceaux plus récents, notamment Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, sorti en 2005, et Sur ma route de Black M.

Il faisait encore très chaud au début du concert (photo Corentin Corger)

Les petites frimousses ont dû lutter contre la chaleur pour profiter du moment. Le concert a démarré à 18 heures, horaires d'enfants oblige. Les stigmates de la victoire de la France en Coupe du Monde étaient encore visibles. Malgré cela, tout le monde était "happy", comme l'on chanté les Kids United.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio