Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.07.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 888 fois

BOUILLARGUES Biréli Lagrène annule son concert sans raison

Malgré l'absence de Biréli Lagrène, une grande majorité du public a souhaité assister au concert de samedi soir. Apparemment, sans trop de regrets. Photo : Mairie Bouillargues

C'est par la voie d'un communiqué que la commune de Bouillargues tente d'expliquer l'annulation au dernier moment du concert de jazz prévu samedi soir dernier avec en tête d'affiche le Biréli Lagrène Trio.

Selon la Ville, ce concert organisé en partenariat avec Jazz 70 a été annulé sans explication : "Pour des raisons que seul Bireli Lagrène connaît, au petit matin de ce 30 Juin 2018, l'artiste a décidé de ne pas assurer son concert Bouillarguais après sa prestation la veille à Strasbourg au Wolfi Jazz Festival."

Toute la journée les services de la Ville ont tenté de prendre contact sans succès. "Il a rompu son contrat à ses torts au mépris du public, des organisateurs et de toute déontologie professionnelle (pas de certificat médical, pas de force majeure)", indique la mairie de Bouillargues.

Pour parer au plus pressé, une alternative a été trouvée afin de proposer aux plus de 500 spectateurs attendus un concert de qualité pour cette première expérience dans les arènes de Bouillargues. "Ce fut le cas avec Marc Berthoumieux, Noé Reinhardt et William Brunard qui ont accepté de remplacer l'artiste au pied levé", rajoute la mairie.

Les spectateurs qui ont décidé de ne pas se rendre à Bouillargues peuvent demander le remboursement jusqu'au 30 juillet 2018 sur le réseau FranceBillet s'ils ont été achetés via ce réseau (internet, Fnac, Géant Carrefour...) ou à la Mairie de Bouillargues si le billet a été acquis en ce lieu.

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio