Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.07.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 594 fois

NÎMES L’événement économique "Place à l'entreprise" de retour ce jeudi au Mas Merlet

Éric Tresvaux du Fraval (à droite) ,le nouveau président de l'UPE 30 aux côtés d'Éric Giraudier (Photo : AS/Objectif Gard)

L’événement économique du territoire Place à l'entreprise est de retour ce jeudi 5 juillet. Pour la 6e édition, même lieu, même organisation avec table ronde et plénière et toujours 1 000 chefs d'entreprise attendus. Et toujours gratuit et ouvert à tous (sur inscription).

Le rendez-vous incontournable pour le monde économique gardois est indéniablement Place à l'entreprise qui, depuis 2013, fait la part belle aux réseaux et échanges entre entreprises du territoire. Pour ce millésime 2018, la thématique retenue est la transformation et la transmission. L'entreprise comme un corps vivant ne reste jamais figé très longtemps et doit s'adapter aux réalités économiques de son marché et au départ à la retraite du chef d'entreprise.

Comme l'indique Éric Giraudier, désormais ex-président de l'UPE30 mais à la tête de cette édition 2018, "la transmission est un sujet central dans le Gard car nous restons un département fragile sur la question. Un peu plus de 20% des dirigeants d'entreprise actuellement dans le Gard sont en âge de partir à la retraite. Et on commence à observer des entreprises avec un vrai potentiel - une dizaine d'emplois - sans repreneur. Nous sommes face à un risque majeur de perte sèche sur le territoire."

Pour évoquer ce vaste sujet, les tables rondes, inaugurées en 2017, sont de retour. L'une sur la reprise et la transmission et une autre sur l'entreprise qui se transforme avec une intervention de La Poste sur les nouveaux métiers qui se développent. Et enfin, une dernière sur le commerce de proximité avec un zoom sur l'avenir des centres-villes. D'ailleurs,concernant cette dernière, le député de l'Hérault Patrick Vignal participera au débat.

Du côté de la plénière, place à l'avenir avec des invités de marque tels que le président de Derichebourg environnement, Thomas Derichebourg, Pierre et Romain Tissot, de Tissot Immobilier, Stéphane et Vincent Vergne, de Vergne gourmet et la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances,  Delphine Gény-Stephann.

Les trophées de l'économie s’enchaîneront avant le traditionnel cocktail dînatoire préparé par les étaliers des halles de Nîmes.

Pour s'inscrire à Place à l'entreprise, cliquez ICI

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio