A la uneFaits Divers

GRAU-DU-ROI La justice décide la démolition d’une cabane sur un site classé et inondable

La justice a décidé la démolition d'une maisonnette construite sur le site classé de l'Espiguette (Photo archive : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Le tribunal correctionnel de Nîmes a décidé lundi après-midi d'ordonner la démolition d'une maisonnette de 22 m2, construite sur le site classé de l'Espiguette au Grau-du-Roi. Une cabane qui devra être détruite sous 4 mois sinon sa propriétaire, sanctionnée pénalement ce lundi, devra s'acquitter d'une pénalité de 100 euros par journée de retard. En outre, la prévenue, âgée de 66 ans doit payer 5 000 euros d'amende pour cette "infraction aux dispositions du plan local d'urbanisme ou du plan d'occupation des sols". La justice a estimé que la construction avait été réalisée sur un site classé, celui de l'Espiguette, et en zone inondable.

B.DlC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité