Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.07.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 1445 fois

MIALET Bagarre entre saisonniers après le service du soir

Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hématomes sur le visage, sang séché sur le haut du nez, Anthony est salement amoché quand il entre dans le box du tribunal correctionnel d’Alès.

Le jeune homme de 24 ans, déjà condamné à six reprises notamment pour des violences, s’est battu avec un autre saisonnier après le service. L’origine de la brouille est futile et s’explique plus certainement par les mélanges nocturnes des deux protagonistes : alcool, cannabis et cocaïne.

Après un front à front, les deux saisonniers en viennent aux mains avant d’être séparés par un troisième. Anthony retourne vers sa chambre, mais en découvrant son visage en sang, il « pète un câble », comme il dit, et revient avec un couteau poignarder sa victime.

- Lorsque l’on porte un coup de couteau, on ne sait pas quelles seront les conséquences, rappelle le ministère public par la voix de Chloé Agu. Les blessures auraient pu être dramatiques, dit-elle avant de demander 3 ans de prison dont un avec sursis.

Les regrets d’Anthony et la plaidoirie de son avocat, maître Betoe Bi Evie, feront baisser la peine à 2 ans de prison dont 15 mois avec sursis. Un mandat de dépôt ayant été demandé, Anthony part donc en prison pour les 9 prochains mois.

Tony Duret

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio