Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.07.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 1056 fois

NÎMES Le groupement de taxis Tran inaugure ses nouveaux locaux

Le fondateur des Taxis Tran, André Michel, au micro avec à ses côtés Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, et ses adjoints, Henry Brin, président de la Chambre de Métiers du Gard, et Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole. Photo AS/Objectifgard

Le groupement de taxis à Nîmes, Taxi Tran, a emménagé depuis quelques jours dans de nouveaux locaux, au 19 Avenue Feuchères. L'occasion d'une inauguration avec de nombreuses personnalités politiques dont le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et les historiques de l'entreprise. 

Voisin de notre rédaction, le groupement Taxi Tran a pris possession de ses nouveaux locaux il y a quelques jours. À l'étroit sur le boulevard Sergent Triaire dans 45 m2, les taxis Nîmois vont désormais bénéficier d'une surface de 200 m2 pour accueillir leur personnel.

Toute l’équipe et son nouveau président, Savino Mastropietro, fêtaient également les 50 ans de l'entreprise. L'occasion de rappeler l'histoire des taxis à Nîmes et l'offre de service disponible à chaque instant, tous les jours de la semaine et 24h/24h.

En effet, depuis 1968 Taxi Tran est devenu la pièce maîtresse des courses rapides à Nîmes et au-delà. Avec une flotte de 43 véhicules, un système de géolocalisation performant et une quarantaine d'artisans indépendants, "c'est la courroie de transmission" comme le soulève Henry Brin, président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, présent à l'inauguration et qui a profité de l'occasion de remettre la médaille de la chambre consulaire pour "le savoir-faire et l'engagement d'André Michel, le fondateur".

André Michel, qui a fondé Taxi Tran à Nîmes est resté président durant 41 longues années. Il est aujourd'hui le président du Syndicat des artisans du taxi de Nîmes et du Gard. Yvan Lachaud, président de l'Agglo de Nîmes, présent également lors de l'inauguration, n'a pas manqué de souligner "le plaisir de travailler avec un groupement de taxis investit sur le territoire" qui dans l'avenir "pourrait utiliser les voies en site propre comme dans les grandes villes pour assurer des déplacements encore plus rapide."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio