Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.07.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 3039 fois

GÉNÉRAC Fan zone et fête votive gratuite

Le petit village gardois met le paquet pour sa fête votive
(Photo Anthony Maurin).

À droite, le maire Frédéric Touzellier (Photo Anthony Maurin).

Même Nîmes ne le fait pas... Générac profite de sa fête votive qui s'achève dimanche (en beauté) pour organiser une dernière journée grandiose.

" Nous aurons une fan zone pour dimanche. On a travaillé avec la jeunesse de Générac, la préfecture et un commerçant de la place du village pour mettre en place un journée double, culture et tradition mais aussi coupe du monde. On a trouvé un grand écran en urgence et la mairie prend en charge l’animation. Merci à tous les acteurs de la fête votive, cafetiers, commerçants, jeunes et élus. Toute la place sera sécurisée avec une société qui travaille déjà pour la fête. C’est d’ailleurs ce qui nous permet d'organiser la fan zone. La place sera fermée de 16h à minuit ce dimanche pour que les gens puissent assister tranquillement à la finale. Nous avons choisi de décaler les animations. À 15h aux arènes et à 19h30 le lâcher de taureaux ", détaille le maire Frédéric Touzellier.

Les particularités de la fête de Générac sont sans nul doute l'attachement de la ville à ses traditions. Niché entre Provence et Languedoc, Générac ratisse large et offre une belle diversité culturelle. " Ici nous sommes encore dans une fête de village où on trouve une ambiance conviviale. Nous organisons toujours des déjeuners au pré et des abrivados longues qui sont compliquées à sécuriser mais qu'il faut maintenir pour les traditions. C'est notre credo. La jeunesse joue le jeu. Il n'y pas de voitures depuis dix ans car ils ont compris que les traditions c’est de savoir courir derrière les taureaux pour les faire échapper ! Pour maintenir les fêtes, tout le monde doit comprendre ça ", conclut le premier magistrat de la commune qui rappelle que Générac a une fête qui dure quatre jours et demi depuis dix ans.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio