Actualités

ALÈS Le mystère de la passerelle élucidé

La passerelle est installée entre Alès plage et le pont Vieux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Installée le mardi 10 juillet pour permettre la traversée du Gardon entre le pont Vieux et Alès plage, la passerelle mobile a subitement disparu. Elle a finalement fait son retour ce mardi 17 juillet…

« Où est-elle cette passerelle ? Elle s’est volatilisée ? » Depuis les berges du Gardon, cette habitante d’Alès cherche désespérément la nouvelle passerelle dont tout le monde parle. Effectivement, deux jours plus tôt, le 10 juillet, la ville d’Alès faisait la promotion de cette nouvelle installation sur les réseaux sociaux, piquant au passage la curiosité de nombreux Alésiens. Mais une fois sur place, beaucoup d’entre eux ont constaté que la passerelle n’était plus là…

Que s’est-il passé ? La passerelle a-t-elle été victime d’un enlèvement ? N’était-elle pas assez stable ? Trop dangereuse ? Rien de tout ça, tient à rassurer le directeur général des services (DGS) de la Ville, Christophe Rivenq : « Nous l’avons enlevée pour pouvoir tirer le feu d’artifice du 14 juillet en toute sécurité depuis les berges. Nous avions peur que les gens s’agglutinent dessus. » Quant au test du 10 juillet, « c’était pour faire le buzz, pour faire une sorte de teasing ! », assure le bras droit du maire, Max Roustan.

Ce mardi 17 juillet, la passerelle a été réinstallée au même endroit. « Cet été, nous sommes dans une phase d’expérimentation. Nous testons la stabilité », explique Christophe Rivenq. Ce ponton, constitué de plusieurs carrés de un mètre par un mètre assemblés, sera démonté à la saison des pluies, cet automne. Mais pour l’heure, selon le DGS : « les gens sont ravis de cette nouveauté ». Du moins, ceux qui ont eu l’occasion de la tester.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité