Actualités

MÉTÉO FRANCE Confirmation de la vigilance orange pour ce soir sur le Gard

Photo d'illustration

Dans son dernier bulletin, Météo France confirme la vigilance orange aux orages pour le département du Gard. La fin du phénomène est prévue ce samedi 21 juillet 2018 à 06h00.

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

Situation actuelle : Des orages concernent le nord l'Hérault, à la limite du Tarn et de l'Aveyron. Les intensités obervées sont de l'ordre de 10 mm en une heure.

Evolution prévue : En fin d'après-midi de vendredi, les orages se généralisent à une grande partie du Languedoc-Roussillon et gagnent alors les zones de plaines de l'Aude, de l'Hérault puis du Gard en cours de soirée. Ces orages sont localement très forts et donnent de très fortes précipitations en peu de temps (jusqu'à 30-50 mm en moins d'une heure), de fortes rafales de vent dépassant 90 km/h ainsi que de la grêle. En cours de soirée de vendredi, les orages s'évacuent peu à peu de l'Aude et de l'Hérault, cependant de nouvelles cellules orageuses potentiellement très fortes se reforment sur le Gard et la Lozère. Le risque orageux s'estompe progressivement en deuxième partie de nuit de vendredi à samedi avant de disparaître en fin de nuit.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité