A la uneCulture

AIGUES-MORTES Jazz et classique dans Cour du Logis du Gouverneur dimanche et lundi

Deux concerts gratuits dans la limite des places disponibles

David Encho, l'un des plus brillant trompettiste de Jazz de sa génération (photo D.R)

Dimanche 22 et Lundi, 23 juillet, deux concerts en plein air dans une ambiance magique au pied de la tour de Constance. Dimanche du Jazz avec le Trio Aïres et lundi l'orchestre symphonique de la province de Frise au Pays-Bas.

Dimanche 22 juillet 21h30 : le Trio Aïres

Aigues-Mortes accueille la 10ème édition du festival Radio France Occitanie Montpellier. Au programme le Trio  Aïres avec la participation exceptionnelle du trompettiste David Enhco. Frère aîné du pianiste Thomas Enhco, David Enhco est déjà un habitué du festival où il s’est produit dès 2012, et plus récemment en 2015 avec son quartette ainsi que l’Amazing Keystone Big Band. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus brillants trompettistes de la jeune génération, ce qui lui a valu d’être nommé aux Victoires du Jazz 2018 dans les catégories « artiste qui monte » ainsi que « meilleur groupe de l’année » pour son travail avec l’Amazing Keystone Big Band.

Né des affinités électives entre trois personnalités incontournables de la scène française, Aïrés déploie des sonorités lyriques et épurées, aux confins du jazz et de la musique de chambre. Pas de batterie ni de rythmes tapageurs ici, mais une conversation musicale intimiste, où perce un amour éperdu de la mélodie. Qu’ils transfigurent par l’improvisation des œuvres de Bach, Fauré, Ravel et Tchaïkovski, ou qu’ils interprètent leurs propres compositions, ces trois-là nous entraînent avec eux dans un univers onirique, comme délesté de la pesanteur du monde.

Trio AÏRES : David Enhco, trompette, Édouard Ferlet, piano, Stéphane Kerecki, contrebasse

Entrée libre. Places gratuites à retirer à l’Office de Tourisme dans la limite des places disponibles. Renseignements : Office de tourisme : www.ot-aiguesmortes.fr : 04 66 53 73 00

Lundi 23 juillet 21h30. Ensemble philharmonique Frysk Jeugdorkest

L'ensemble Frysk Jeugdorkest  (photo DR)

Aigues-Mortes accueille 70 musiciens de l'ensemble Frysk Jeugdorkest pour un concert philharmonique.Fondé en 1977, l’orchestre de Jeunes de la province de Frise aux Pays-Bas est constitué de jeunes musiciens à l’enthousiasme débordant. Dirigé depuis 1997 par le chef d’orchestre Theo Brouwer, l’orchestre symphonique en lui-même est désormais composé de 65 à 70 musiciens et s’organise autour de quatre valeurs fondamentales que sont la discipline, l’entraide, l’épanouissement et le divertissement. Ayant pour but de mettre en scène les jeunes musiciens de la province de Frise, l’orchestre souhaite avant tout développer le talent de ses musiciens au sein d’une atmosphère ludique et passionnée. Leur répertoire recouvre les thèmes les plus prestigieux de la musique classique et de la musique de film. Se produisant régulièrement dans la province de Frise ainsi que dans le reste des Pays-Bas, l’orchestre participe aussi à de nombreuses tournées internationales et s’est notamment rendu aux Etats-Unis, en Espagne, en République Tchèque, en Hongrie, en Suisse, en Suède ainsi qu’en Italie.

Entrée libre Places gratuites à retirer à l’Office de Tourisme dans la limite des places disponibles. Renseignements : Office de tourisme : www.ot-aiguesmortes.fr : 04 66 53 73 00

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité